Nissan Qashqai e-Power (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: e-Power(2) hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Munich | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Suisse | Zurich | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: e-Power(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Système hybride e-Power de 190 chevaux
Nissan Qashqai e-Power (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Nissan Qashqai e-Power 2021 est un SUV hybride essence non rechargeable (Euro 6d) de 190 chevaux. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d récente, il est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et d'autres villes, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, le Nissan Qashqai e-Power 2021 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
En France
En France, le Qashqai e-Power 2021 est classé Crit’Air 1 (vignette gratuite). Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour les hybrides Euro 6d. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez son obtention sur le site du gouvernement.
Conclusions
Le Nissan Qashqai e-Power 2021 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre jusqu’en 2030 au moins, faible coût de vignette. Inconvénient : l’hybride non rechargeable reste moins écologique qu’un 100% électrique sur les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride sans prise