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Nissan Qashqai e-Power (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Power(2) hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Munich autorisé
Espagne Madrid autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Italie Milan autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Autriche Vienne autorisé
Irlande Dublin autorisé
Norvège Oslo autorisé
Suisse Zurich autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: e-Power(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Système hybride e-Power de 190 chevaux

Nissan Qashqai e-Power (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan Qashqai e-Power 2021 est un SUV hybride essence non rechargeable (Euro 6d) de 190 chevaux. Grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d récente, il est généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles, et d'autres villes, ainsi que les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le Nissan Qashqai e-Power 2021 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le Qashqai e-Power 2021 est classé Crit’Air 1 (vignette gratuite). Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour les hybrides Euro 6d. La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez son obtention sur le site du gouvernement.

Conclusions

Le Nissan Qashqai e-Power 2021 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre jusqu’en 2030 au moins, faible coût de vignette. Inconvénient : l’hybride non rechargeable reste moins écologique qu’un 100% électrique sur les longs trajets.

Q&A

Le Nissan Qashqai e-Power 2021 peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est autorisé en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour le Nissan Qashqai 2021 à Bruxelles ?
Aucun coût pour les plaques belges.
Le Qashqai e-Power sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride sans prise