Nissan Rogue Hybride (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen Normandie) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 176 ch (131 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride combinant un moteur essence 2.0L et un moteur électrique, totalisant 176 chevaux
Nissan Rogue (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Nissan Rogue Hybride, commercialisée depuis 2017, équipée d’un moteur essence 2.0L et électrique (Euro 6d-TEMP), est conforme aux normes environnementales strictes des ZFE et LEZ en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des restrictions locales.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Rogue Hybride 2017 (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ, dont Bruxelles et Anvers. Son moteur hybride respecte les seuils d’émissions. Une vignette journalière (35€) est requise à Bruxelles pour les véhicules non immatriculés localement.
En France
En France, la Nissan Rogue Hybride 2017 est classée Crit’Air 1 grâce à son Euro 6d-TEMP. Elle circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible émission CO₂, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Combinaison d'un moteur essence et d'un moteur électrique