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Nissan Rogue Hybride (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Hybrid hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 176 ch (131 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride combinant un moteur essence 2.0L et un moteur électrique, totalisant 176 chevaux

Nissan Rogue (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Nissan Rogue Hybride, commercialisée depuis 2017, équipée d’un moteur essence 2.0L et électrique (Euro 6d-TEMP), est conforme aux normes environnementales strictes des ZFE et LEZ en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des restrictions locales.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Rogue Hybride 2017 (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ, dont Bruxelles et Anvers. Son moteur hybride respecte les seuils d’émissions. Une vignette journalière (35€) est requise à Bruxelles pour les véhicules non immatriculés localement.

En France

En France, la Nissan Rogue Hybride 2017 est classée Crit’Air 1 grâce à son Euro 6d-TEMP. Elle circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Avantages : Accès garanti en ZFE/LEZ jusqu’en 2030, faible émission CO₂, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents.

Q&A

Ma Nissan Rogue Hybride 2017 Euro 6d-TEMP est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Nissan Rogue Hybride ?
Oui, si votre véhicule a une plaque étrangère. Coût : 35€/jour. Aucun coût pour les plaques belges.
La Nissan Rogue Hybride sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Crit’Air 1 comme la Rogue Hybride resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Combinaison d'un moteur essence et d'un moteur électrique