Nissan Rogue (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation hybride e-POWER
Motorisation: e-POWER hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) | 2026-01 |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | 2025-07 |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles-Capitale) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | 2030-01 |
Italie | Milan (Area B) | 2024-10 |
Espagne | Madrid (Zona Bajas Emisiones) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | 2027-01 |
Norvège | Oslo (Lavutslippssone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Irlande | Dublin (Low Emission Zone) | 2025-01 |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
République Tchèque | Prague (Nízkoemisní Zóna) | autorisé |
Hongrie | Budapest (Zöld Övezet) | 2026-01 |
Finlande | Helsinki (Päästövyöhyke) | autorisé |
Grèce | Athènes (Zone Απαγόρευσης Κυκλοφορίας) | autorisé |
Roumanie | Bucarest (Zona de Emisii Reduse) | autorisé |
Bulgarie | Sofia (Зона с ниски емисии) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: e-POWER
- Énergie: hybrid
- Puissance: 188 ch (140 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Système hybride e-POWER de 188 chevaux sans prise de recharge
Nissan Rogue (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Nissan Rogue 2020 avec motorisation hybride e-POWER Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Ce SUV hybride non rechargeable développe 188 chevaux via une technologie associant moteur thermique 1.5L et assistance électrique. Son classement Crit'Air 1 ou 2 lui permet de circuler dans la plupart des villes européennes jusqu'à l'entrée en vigueur des prochaines restrictions.
En Belgique
À Bruxelles et en Wallonie, la Nissan Rogue 2020 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction. Son statut hybride et sa norme Euro 6d lui permettent d'obtenir une vignette LEZ valable (coût : 35€/jour à Bruxelles). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour ce type de motorisation. La Flandre applique les mêmes règles jusqu'en 2027 pour les véhicules Euro 6d.
En France
Dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc.), la Rogue 2020 est classée Crit'Air 2 grâce à son hybridation. Elle reste autorisée jusqu'au 1er janvier 2025 à Paris intra-muros. Une vignette Crit'Air à 3,67€ est obligatoire. Après 2025, son accès dépendra des restrictions locales pour les hybrides non rechargeables. Aucune restriction actuelle dans les 43 ZFE métropolitaines.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2025 - Statut privilégié des hybrides - Faibles émissions CO2 (136g/km). Limites : Pas d'accès longue durée aux centres-villes après 2025 - Absence de recharge électrique - Coût élevé de la vignette journalière en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride sans prise de recharge