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Nissan Sentra (1990–1994) CD17 Diesel Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1994
  • Moteur: CD17
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (45 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 1.7L économique, idéal pour une utilisation urbaine.

Nissan Sentra (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Sentra CD17 Diesel Euro 1 (1990–1994) est un véhicule économique historiquement apprécié pour sa motorisation 1.7L à injection indirecte. Cependant, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Interdite d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 20 autres villes, cette génération est concernée par des restrictions totales dès 2024. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les coûts associés.

En Belgique

La Nissan Sentra CD17 Euro 1 (1990–1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel Euro 1. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais son utilisation est limitée à 8 jours/an. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler en Flandre, privilégiez un véhicule récent (au minimum Euro 4 pour les Diesel).

En France

Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), la Nissan Sentra CD17 Euro 1 ne peut plus y circuler, même avec une vignette Crit'Air. Les contrôles automatiques entraînent des amendes de 68€ à 375€. Seule la Wallonie (hors ZFE) reste accessible. Pour un usage urbain en France, envisagez une conversion électrique (non rentable ici) ou un véhicule d'au moins Euro 2 (Crit'Air 4).

Conclusions

Avantages : Coût d'achat très faible, entretien économique. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité d'obtenir une Crit'Air 4. Réservé à un usage rural ou collection. Pour circuler en ville, privilégiez un modèle essence post-1997 (Euro 2) ou Diesel Euro 4+.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Sentra Diesel 1990 ?
Non, la Nissan Sentra CD17 Euro 1 (1990–1994) est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible (max 8 jours/an).
La Nissan Sentra 1993 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les Diesel Euro 1 comme la Sentra 1993 sont interdits dans la ZFE Paris. Aucune dérogation possible.
Quelle vignette Crit'Air pour une Nissan Sentra 1990 ?
La Nissan Sentra CD17 Euro 1 (1990) obtient la vignette Crit'Air 5, interdite en ZFE. Pas d'autorisation même avec la vignette.

Spécificités supplémentaires

Moteur diesel à injection indirecte