Nissan Sentra (1990–1994) CD17 Diesel Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: CD17
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (45 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.7L économique, idéal pour une utilisation urbaine.
Nissan Sentra (1990–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Sentra CD17 Diesel Euro 1 (1990–1994) est un véhicule économique historiquement apprécié pour sa motorisation 1.7L à injection indirecte. Cependant, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Interdite d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 20 autres villes, cette génération est concernée par des restrictions totales dès 2024. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les coûts associés.
En Belgique
La Nissan Sentra CD17 Euro 1 (1990–1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Diesel Euro 1. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais son utilisation est limitée à 8 jours/an. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler en Flandre, privilégiez un véhicule récent (au minimum Euro 4 pour les Diesel).
En France
Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…), la Nissan Sentra CD17 Euro 1 ne peut plus y circuler, même avec une vignette Crit'Air. Les contrôles automatiques entraînent des amendes de 68€ à 375€. Seule la Wallonie (hors ZFE) reste accessible. Pour un usage urbain en France, envisagez une conversion électrique (non rentable ici) ou un véhicule d'au moins Euro 2 (Crit'Air 4).
Conclusions
Avantages : Coût d'achat très faible, entretien économique. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité d'obtenir une Crit'Air 4. Réservé à un usage rural ou collection. Pour circuler en ville, privilégiez un modèle essence post-1997 (Euro 2) ou Diesel Euro 4+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur diesel à injection indirecte