Nissan Sentra (1995–1999) CD20 Diesel Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: CD20
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0L SOHC 8V
Nissan Sentra (1995–1999) CD20 Diesel Euro 2 – Guide LEZ/ZFE
La Nissan Sentra produite entre 1995 et 1999, équipée du moteur CD20 Diesel Euro 2, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, émettant des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles, est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 (1995–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès, mais cette solution est coûteuse pour un usage régulier. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 2.
En France
En France, la Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 3 (Crit’Air 4 et 5) y sont progressivement exclus depuis 2022. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle, rendant la circulation impossible dans les zones concernées, sous peine d’amende (68€ à 450€).
Conclusions
La Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 (1995–1999) est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Son interdiction dans la plupart des LEZ/ZFE limite son usage urbain. Points forts : coût d’achat faible. Points faibles : restrictions majeures, coûts supplémentaires en cas de dérogation (vignettes), et risques d’amendes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves