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Nissan Sentra (1995–1999) CD20 Diesel Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1999
  • Moteur: CD20
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0L SOHC 8V

Nissan Sentra (1995–1999) CD20 Diesel Euro 2 – Guide LEZ/ZFE

La Nissan Sentra produite entre 1995 et 1999, équipée du moteur CD20 Diesel Euro 2, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, émettant des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles, est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 (1995–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès, mais cette solution est coûteuse pour un usage régulier. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules Diesel Euro 2.

En France

En France, la Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 3 (Crit’Air 4 et 5) y sont progressivement exclus depuis 2022. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle, rendant la circulation impossible dans les zones concernées, sous peine d’amende (68€ à 450€).

Conclusions

La Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 (1995–1999) est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Son interdiction dans la plupart des LEZ/ZFE limite son usage urbain. Points forts : coût d’achat faible. Points faibles : restrictions majeures, coûts supplémentaires en cas de dérogation (vignettes), et risques d’amendes. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Nissan Sentra CD20 Diesel 1998 ?
Non. La Nissan Sentra CD20 Diesel Euro 2 (1995–1999) est interdite en ZFE Paris depuis 2022. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
La Nissan Sentra 1997 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui. La Wallonie n’a pas instauré de LEZ. La circulation y est permise sans restriction pour ce modèle.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Nissan Sentra Diesel Euro 2 ?
Aucune dérogation permanente n’existe. Une vignette journalière à 35€ est possible, mais non rentable pour un usage régulier.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 8 valves