Nissan Serena (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: QG18DE essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: QG18DE
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.8L de 125 chevaux
Nissan Serena (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Serena première génération (1999-2005), équipée du moteur essence QG18DE Euro 3, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de 125 chevaux, non éligible à la vignette Crit’Air 1, pourrait être interdit dans plusieurs villes dès 2025. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Serena Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Serena pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Sans vignette Crit’Air (non éligible), l’accès aux ZFE est impossible même avant les dates d’interdiction.
Conclusions
Avantages : Bonne motorisation pour son époque, coût d’entretien modéré. Inconvénients : Euro 3 le rend incompatible avec la plupart des ZFE européennes. Une utilisation en périphérie des grandes villes ou dans les régions sans ZFE (Wallonie, Sud de la France) est recommandée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder