Nissan Serena (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: HR15DE hybrid – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Munich | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Suisse | Zurich | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Finlande | Helsinki | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: HR15DE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride essence 1.5L
Nissan Serena (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Nissan Serena, version hybride Euro 6 commercialisée depuis 2016, dispose d’une motorisation HR15DE 1. 5L essence couplée à un système hybride (105 CV). Conforme aux normes antipollution strictes, ce véhicule est éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et répond aux critères d’accès des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Son taux d’émissions CO2 modéré et sa classification Euro 6 en font un modèle adapté aux réglementations urbaines actuelles.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Serena hybride Euro 6 (2016–) est autorisée à circuler dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, la Serena hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1, lui permettant d’accéder librement aux ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025. Après cette date, les règles pourraient évoluer, mais le véhicule restera autorisé grâce à son faible taux d’émissions. Aucune vignette spécifique n’est requise en dehors de la Crit’Air (coût : 3,67€).
Conclusions
La Nissan Serena hybride Euro 6 est un choix judicieux pour circuler en ville : accès garanti aux ZFE/LEZ, faible consommation et vignettes abordables. Son seul inconvénient réside dans son coût d’achat plus élevé qu’un modèle essence non hybride. Une solution durable pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid System