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Nissan Serena (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: HR15DE hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Munich autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Italie Milan autorisé
Espagne Madrid autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Zurich autorisé
Norvège Oslo autorisé
Finlande Helsinki autorisé
Luxembourg Luxembourg autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: HR15DE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence 1.5L

Nissan Serena (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Nissan Serena, version hybride Euro 6 commercialisée depuis 2016, dispose d’une motorisation HR15DE 1. 5L essence couplée à un système hybride (105 CV). Conforme aux normes antipollution strictes, ce véhicule est éligible aux vignettes Crit’Air 1 en France et répond aux critères d’accès des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes. Son taux d’émissions CO2 modéré et sa classification Euro 6 en font un modèle adapté aux réglementations urbaines actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Serena hybride Euro 6 (2016–) est autorisée à circuler dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, la Serena hybride Euro 6 est classée Crit’Air 1, lui permettant d’accéder librement aux ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’en 2025. Après cette date, les règles pourraient évoluer, mais le véhicule restera autorisé grâce à son faible taux d’émissions. Aucune vignette spécifique n’est requise en dehors de la Crit’Air (coût : 3,67€).

Conclusions

La Nissan Serena hybride Euro 6 est un choix judicieux pour circuler en ville : accès garanti aux ZFE/LEZ, faible consommation et vignettes abordables. Son seul inconvénient réside dans son coût d’achat plus élevé qu’un modèle essence non hybride. Une solution durable pour les déplacements urbains.

Q&A

La Nissan Serena 2016 hybride Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée en LEZ Bruxelles sans restriction grâce à sa norme Euro 6.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Serena 2016 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Accès autorisé sans restriction.
La Nissan Serena hybride est-elle concernée par les interdictions ZFE 2025 ?
Non, son classement Crit’Air 1 et Euro 6 lui garantit un accès durable, même après 2025.

Spécificités supplémentaires

Hybrid System