Nissan Serena (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions
Motorisation: QR25DE essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: QR25DE
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.5L avec double système CVTC
Nissan Serena (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Serena de 2010 à 2016, équipée du moteur essence 2. 5L QR25DE Euro 5, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace japonais, développant 170 chevaux, répond aux normes antipollution en vigueur jusqu’en 2035 dans plusieurs grandes villes. En France, il est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand.
En Belgique
La Nissan Serena Euro 5 (2010-2016) est actuellement autorisée dans les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Serena pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains en Belgique pendant encore une décennie.
En France
Aucune restriction ZFE ne limite la circulation de la Nissan Serena 2. 5L Euro 5 en France. Classée Crit’Air 1 grâce à son moteur essence récent, elle est autorisée sans limitation dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n’est requise, contrairement à Bruxelles. Ce modèle constitue un choix adapté pour les trajets urbains fréquents.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu’en 2035, moteur fiable et consommation raisonnable pour un véhicule de cette taille. Points de vigilance : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, et vignette onéreuse à Bruxelles. Un bon compromis pour les familles nécessitant un véhicule spacieux et urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual CVTC