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Nissan Serena (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions

Motorisation: QR25DE essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: QR25DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.5L avec double système CVTC

Nissan Serena (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Serena de 2010 à 2016, équipée du moteur essence 2. 5L QR25DE Euro 5, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace japonais, développant 170 chevaux, répond aux normes antipollution en vigueur jusqu’en 2035 dans plusieurs grandes villes. En France, il est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand.

En Belgique

La Nissan Serena Euro 5 (2010-2016) est actuellement autorisée dans les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Serena pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains en Belgique pendant encore une décennie.

En France

Aucune restriction ZFE ne limite la circulation de la Nissan Serena 2. 5L Euro 5 en France. Classée Crit’Air 1 grâce à son moteur essence récent, elle est autorisée sans limitation dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette payante n’est requise, contrairement à Bruxelles. Ce modèle constitue un choix adapté pour les trajets urbains fréquents.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises jusqu’en 2035, moteur fiable et consommation raisonnable pour un véhicule de cette taille. Points de vigilance : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, et vignette onéreuse à Bruxelles. Un bon compromis pour les familles nécessitant un véhicule spacieux et urbain.

Q&A

La Nissan Serena 2014 essence Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Serena pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Serena 2010 en ZFE Paris ?
Non, ce modèle est Crit’Air 1 et circule librement sans vignette dans toutes les ZFE françaises.
La Nissan Serena 2016 Euro 5 est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, son moteur essence Euro 5 n’est pas visé par les restrictions diesel. Accès permanent en France.

Spécificités supplémentaires

Dual CVTC