Nissan Serena (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: MR20DD essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: MR20DD
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.0L avec injection directe et double arbre à cames en tête
Nissan Serena (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Nissan Serena produite entre 2016 et 2018, équipée du moteur essence MR20DD Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations européennes. Ce véhicule de 150 chevaux (2. 0L) répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction actuelle en France. Décryptage des règles d'accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Serena Euro 6 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Serena pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
En France, la Nissan Serena 2016-2018 Euro 6 est classée Crit'Air 1 (vignette verte). Elle est actuellement autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence récents. Aucune vignette journalière n'est requise en dehors du dispositif Crit'Air standard.
Conclusions
La Nissan Serena Euro 6 essence offre une bonne longévité en milieu urbain grâce à son moteur propre. Son seul point faible : l'interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges. En France, son accès reste pérenne, ce qui en fait un choix adapté pour les familles recherchant un monospace polyvalent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, double arbre à cames en tête