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Nissan Silvia (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Accès en France et Belgique

Motorisation: SR20DE(2) essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1999
  • Moteur: SR20DE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres

Nissan Silvia (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Silvia SR20DE(2) (1996-1999) est un coupé sportif essence Euro 2 de 165 chevaux. Avec ses émissions polluantes conformes à la norme Euro 2, ce modèle est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit'Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Silvia Euro 2 (1996-1999) sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Silvia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2 essence.

En France

En France, la Nissan Silvia Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible) est requise pour circuler dans les ZFE, ce qui rend ce modèle non conforme dès 2025 dans les villes concernées.

Conclusions

La Nissan Silvia Euro 2 (1996-1999) reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu'aux dates d'interdiction. Ses points forts : un moteur fiable et une conduite sportive. Points faibles : accès limité dans les ZFE/LEZ dès 2025-2027 et absence de vignette Crit'Air éligible. Une solution : privilégier un usage hors zones urbaines restrictives.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Silvia Euro 2 (1996-1999) en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Nissan Silvia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Silvia Euro 2 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite à Paris dès janvier 2025, sans possibilité de vignette Crit'Air adaptée.
Quelles alternatives pour rouler en Nissan Silvia en ZFE après 2025 ?
Aucune en ZFE restrictives. Privilégiez un usage hors ZFE ou une conversion à l'électrique (non homologuée d'origine).

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves