Nissan Silvia (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: SR20DET essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: SR20DET
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur turbo essence de 2.0L avec intercooler
Nissan Silvia (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Silvia produite entre 1999 et 2002 avec le moteur SR20DET (2. 0L turbo essence Euro 3) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les dates d'interdiction, les exceptions et les solutions pour circuler dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Silvia Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Nissan Silvia pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.
En France
En France, la Nissan Silvia 1999-2002 Euro 3 est interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors grandes villes jusqu'en 2025-2030 selon les régions. Son moteur performant (250 ch) et sa classification Euro 3 le rendent vulnérable aux restrictions environnementales urbaines. Privilégiez un usage non-métropolitain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler