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Nissan Skyline (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: RB25DET essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1998
  • Moteur: RB25DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Version turbo du RB25DE offrant plus de puissance

Nissan Skyline (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Skyline RB25DET (1993-1998) est une berline sportive équipée d'un moteur essence 2.5L turbo (250 ch) conforme à la norme Euro 1. En raison de son classement environnemental obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les alternatives pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Skyline RB25DET Euro 1 (1993-1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l'accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 ou supérieur. Une dérogation journalière (35€) est possible, mais ne permet pas de contourner l'interdiction permanente. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, la Nissan Skyline Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux normes Euro 2 et +). La circulation est donc impossible dans ces zones sans risquer une amende de 68 à 375€. Aucune dérogation n'est disponible pour les modèles essence Euro 1.

Conclusions

La Nissan Skyline RB25DET séduit par son moteur turbo et son patrimoine automobile, mais son statut Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou aux pays sans restrictions. Pour circuler en ville, privilégiez un modèle conforme à au moins Euro 2.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Skyline 1993 Euro 1 à Paris ?
Non, la Nissan Skyline Euro 1 est interdite dans la ZFE de Paris depuis 2021. Aucune dérogation n'est possible.
La Nissan Skyline RB25DET est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, le véhicule est interdit. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel, mais pas une circulation régulière.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan Skyline 1995 ?
Aucune. Les véhicules Euro 1 comme la Skyline 1993-1998 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 24 valves, turbo