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Nissan Skyline (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Informations

Motorisation: RB26DETT essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: RB26DETT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur légendaire de la Skyline GT-R, avec double turbo

Nissan Skyline (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Skyline GT-R (1995-1998) équipée du moteur RB26DETT essence Euro 1 est un modèle emblématique, mais soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, l'une des plus anciennes, ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les règles applicables, les exceptions et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Skyline GT-R Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Aucune dérogation permanente n'est possible en raison de la norme Euro 1, inférieure aux seuils environnementaux requis.

En France

En France, la Skyline GT-R Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), même avec une vignette Crit'Air. La norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette inférieure à Crit'Air 4, alors que les ZFE exigent Crit'Air 1 à 3 selon les villes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.

Conclusions

La Nissan Skyline GT-R RB26DETT reste une voiture de collection prisée, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Ses points forts (performance, historique) s'accompagnent de contraintes majeures en ZFE/LEZ. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler librement.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Skyline GT-R 1997 à Paris ?
Non, la Skyline GT-R Euro 1 (1995-1998) est interdite dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Nissan Skyline ?
Une vignette journalière (35€) est possible à Bruxelles, mais aucune autorisation permanente n'est accordée aux véhicules Euro 1.
La Nissan Skyline GT-R est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de restrictions LEZ pour les véhicules essence Euro 1 comme la Skyline GT-R (1995-1998).

Spécificités supplémentaires

DOHC, 24 valves, bi-turbo