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Nissan Skyline (1998-2002) RB26DETT Euro 2 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: RB26DETT essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: RB26DETT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.6 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur 6 cylindres en ligne bi-turbo de 2.6L

Nissan Skyline (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

La Nissan Skyline équipée du moteur RB26DETT Euro 2 (2. 6L essence bi-turbo, 280ch) produite entre 1998 et 2002 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air 1 ou 2, sera progressivement interdit dans les zones à faibles émissions. Découvrez les dates clés pour circuler en France, en Belgique et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Skyline RB26DETT Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Nissan Skyline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Nissan Skyline Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour ce véhicule, rendant son utilisation progressive impossible dans les ZFE.

Conclusions

La Nissan Skyline RB26DETT reste une icône pour les passionnés, mais son moteur Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment à Paris et Bruxelles. Un choix adapté pour les collectionneurs en dehors des grandes zones urbaines, mais déconseillé pour un usage quotidien en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Nissan Skyline RB26DETT Euro 2 de 2000 ?
Oui jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Nissan Skyline pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Skyline 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025 en raison de sa norme Euro 2.
Comment obtenir une vignette Crit’Air pour une Nissan Skyline RB26DETT ?
Impossible. Les véhicules Euro 2 essence ne sont pas éligibles au dispositif Crit’Air français.

Spécificités supplémentaires

Bi-Turbo