Nissan Stagea (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: RB25DE essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2001
- Moteur: RB25DE
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence atmosphérique de 2.5L avec 200 chevaux
Nissan Stagea (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Stagea première génération (1998-2001) équipée du moteur essence RB25DE Euro 2 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE). Avec une norme Euro 2, ce break japonais de 200 chevaux sera progressivement interdit dans plusieurs villes européennes. Découvrez les dates clés pour circuler en France, en Belgique et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Stagea Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Nissan Stagea pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être utilisé quotidiennement dans les LEZ belges à moyen terme.
En France
En France, la Nissan Stagea Euro 2 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Marseille, Toulouse et Nice restent accessibles. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 essence. La circulation sera donc totalement interdite dans les métropoles françaises d'ici 2025.
Conclusions
Ce modèle historique est idéal pour les collectionneurs en région, mais inadapté aux grands centres urbains. Son moteur atmosphérique robuste et son look atypique séduisent, mais l'absence de vignette Crit'Air et sa norme Euro 2 le rendent incompatible avec les ZFE actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique, 6 cylindres en ligne