Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel | Restrictions en Europe
Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: CD17
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 1.7L avec injection indirecte
Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Sunny de 1ᵉʳ génération (1990-1993) avec le moteur CD17 Diesel 1.7L Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule, équipé d’une injection indirecte, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Il est interdit dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Diesel Euro 1 (1990-1993) est interdite dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, le rendant inéligible pour les zones restreintes.
En France
En France, la Nissan Sunny CD17 Diesel Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son eurograde trop bas la classe en Crit’Air 5 ou non classée, excluant tout accès sans vignette valide. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle, sauf en zone rurale. Privilégiez un véhicule essence récent ou électrique pour circuler librement.
Conclusions
La Nissan Sunny 1990-1993 Diesel est une voiture économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou via des dérogations coûteuses (ex : 35€/j à Bruxelles). Pour une utilisation urbaine, envisagez un remplacement par un véhicule essence récent (Euro 4+) ou électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte