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Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel | Restrictions en Europe

Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1993
  • Moteur: CD17
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 1.7L avec injection indirecte

Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Sunny de 1ᵉʳ génération (1990-1993) avec le moteur CD17 Diesel 1.7L Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule, équipé d’une injection indirecte, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Il est interdit dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Diesel Euro 1 (1990-1993) est interdite dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, le rendant inéligible pour les zones restreintes.

En France

En France, la Nissan Sunny CD17 Diesel Euro 1 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Son eurograde trop bas la classe en Crit’Air 5 ou non classée, excluant tout accès sans vignette valide. Aucune dérogation n’est prévue pour ce modèle, sauf en zone rurale. Privilégiez un véhicule essence récent ou électrique pour circuler librement.

Conclusions

La Nissan Sunny 1990-1993 Diesel est une voiture économique, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ. Son utilisation est limitée aux zones rurales ou via des dérogations coûteuses (ex : 35€/j à Bruxelles). Pour une utilisation urbaine, envisagez un remplacement par un véhicule essence récent (Euro 4+) ou électrique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Sunny Diesel 1990 à Paris ?
Non, la Nissan Sunny Diesel Euro 1 (1990-1993) est interdite en ZFE Paris sans exception. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Est-ce que la Nissan Sunny CD17 est autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Sans cela, amende de 150€.
La Nissan Sunny 1992 peut-elle obtenir une vignette Crit’Air ?
Oui, mais seulement Crit’Air 5 (la pire classe). Elle reste interdite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection indirecte