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Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: GA13DS essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1993
  • Moteur: GA13DS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.3L avec carburateur

Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Sunny (1990-1993) équipée du moteur essence GA13DS Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation carburateur de 1.3L (75 ch), ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Cette motorisation essence ne bénéficie pas de dérogation pour les véhicules de collection.

En France

En France, la Nissan Sunny 1990-1993 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de classification Crit’Air. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à une vignette, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune exemption n’est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Nissan Sunny Euro 1 reste une option économique pour un usage hors zones urbaines, mais son interdiction en ZFE limite fortement sa mobilité en Europe. Son moteur carburateur et l’absence de filtre à particules en font un véhicule non-conforme aux réglementations environnementales modernes. Privilégiez un usage en zone rurale ou périurbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Sunny 1990 essence Euro 1 à Bruxelles ?
Non, l’accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un passage exceptionnel.
La Nissan Sunny 1993 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la ZFE du Grand Paris.
Existe-t-il une dérogation pour les véhicules anciens en France ?
Non, la France ne prévoit pas d’exemption pour les Euro 1, même avec un certificat de collection.

Spécificités supplémentaires

Carburateur