Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: GA13DS essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: GA13DS
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.3L avec carburateur
Nissan Sunny (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Sunny (1990-1993) équipée du moteur essence GA13DS Euro 1 est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation carburateur de 1.3L (75 ch), ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Cette motorisation essence ne bénéficie pas de dérogation pour les véhicules de collection.
En France
En France, la Nissan Sunny 1990-1993 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de son absence de classification Crit’Air. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à une vignette, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune exemption n’est prévue pour ce modèle.
Conclusions
La Nissan Sunny Euro 1 reste une option économique pour un usage hors zones urbaines, mais son interdiction en ZFE limite fortement sa mobilité en Europe. Son moteur carburateur et l’absence de filtre à particules en font un véhicule non-conforme aux réglementations environnementales modernes. Privilégiez un usage en zone rurale ou périurbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur