Choisir une autre motorisation

Nissan Sunny (1990–1993) GA16DE Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1993
  • Moteur: GA16DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.6L avec injection électronique

Nissan Sunny (1990–1993) GA16DE Euro 1 – Guide ZFE/LEZ

La Nissan Sunny commercialisée entre 1990 et 1993 avec le moteur essence GA16DE (Euro 1) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur essence non conforme. Une dérogation journalière (vignette LEZ) est possible à Bruxelles pour 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, prévoyez une alternative ou vérifiez les exceptions.

En France

La Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Sans vignette Crit’Air éligible (norme Euro 2 minimum), son utilisation en ville est passible d’amendes. Seule la circulation en dehors des métropoles reste possible. Aucune dérogation n’est accordée pour les véhicules Euro 1.

Conclusions

La Nissan Sunny GA16DE Euro 1 est une voiture économique, mais son accès aux centres-villes est désormais très limité. Son utilisation en zone rurale ou dans des régions non régulées (Wallonie, Stuttgart) reste possible. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Sunny 1990 à Paris ?
Non, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2021. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
La Nissan Sunny 1993 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Sans cela, une amende de 150€ s’applique.
Quelle norme Euro a la Nissan Sunny GA16DE ?
Elle respecte la norme Euro 1, insuffisante pour les ZFE/LEZ actuelles. Aucune mise à jour n’est possible.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique