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Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: CD17
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel à injection indirecte

Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Nissan Sunny CD17 Diesel (1994-1998), équipée d'un moteur Euro 1 de 1.7L à injection indirecte, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle historique, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon, sans possibilité de dérogation dans la plupart des cas.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucun Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Nissan Sunny 1994-1998 Diesel est bannie des 11 ZFE métropolitaines (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible même avec un dispositif antipollution. Seule la vente ou l'exportation reste légale.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou en collection. Son moteur fiable et sa faible consommation sont des atouts, mais son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes en limite l'utilité. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion électrique pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Sunny Diesel 1997 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€ (plaque étrangère uniquement). Interdiction totale pour les plaques belges.
La Nissan Sunny CD17 est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Non. Les Diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air en France ou en Belgique.
Quelles alternatives pour circuler en ZFE avec une Nissan Sunny ?
Aucune en l'état. Conversion électrique possible (coûteuse) ou remplacement par un modèle Euro 4+.

Spécificités supplémentaires

Injection indirecte