Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: CD17 diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: CD17
- Énergie: diesel
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel à injection indirecte
Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Nissan Sunny CD17 Diesel (1994-1998), équipée d'un moteur Euro 1 de 1.7L à injection indirecte, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle historique, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon, sans possibilité de dérogation dans la plupart des cas.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucun Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Nissan Sunny 1994-1998 Diesel est bannie des 11 ZFE métropolitaines (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible même avec un dispositif antipollution. Seule la vente ou l'exportation reste légale.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou en collection. Son moteur fiable et sa faible consommation sont des atouts, mais son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes en limite l'utilité. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion électrique pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte