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Nissan Sunny (1994–1998) CG10DE Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: CG10DE essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: CG10DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence compact avec injection multipoint

Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Sunny de 3ᵉ génération (1994–1998) équipée du moteur essence CG10DE Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec seulement 60 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Attention : aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 1 en Flandre.

En France

La Nissan Sunny CG10DE est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Non éligible à la vignette Crit'Air 4/5, elle ne peut y circuler même en dérogation. Seule la Wallonie et certaines villes allemandes/ néerlandaises (Berlin, Utrecht) l'autorisent encore.

Conclusions

Avantages : Prix d'occasion bas, entretien simple. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité de mise aux normes. Réservé aux zones rurales ou trajets hors métropoles.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Sunny 1995 à Paris ?
Non : la Nissan Sunny Euro 1 est interdite en ZFE Paris depuis 2021, sans dérogation possible.
Quelle vignette pour la Nissan Sunny CG10DE à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente. Un pass journalier (35€) est possible, mais limité à 8 jours/an.
La Nissan Sunny 1998 est-elle éligible Crit'Air ?
Non : les véhicules Euro 1 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air, leur interdisant toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint