Nissan Sunny (1994–1998) CG10DE Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: CG10DE essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: CG10DE
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence compact avec injection multipoint
Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Sunny de 3ᵉ génération (1994–1998) équipée du moteur essence CG10DE Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec seulement 60 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Attention : aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 1 en Flandre.
En France
La Nissan Sunny CG10DE est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Non éligible à la vignette Crit'Air 4/5, elle ne peut y circuler même en dérogation. Seule la Wallonie et certaines villes allemandes/ néerlandaises (Berlin, Utrecht) l'autorisent encore.
Conclusions
Avantages : Prix d'occasion bas, entretien simple. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité de mise aux normes. Réservé aux zones rurales ou trajets hors métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint