Nissan Sunny (1994–1998) GA14DS Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: GA14DS essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: GA14DS
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Sunny (1994–1998) équipée du moteur essence GA14DS Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond pas aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les alternatives et les conséquences pratiques pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Cependant, l'achat répété de vignettes peut s'avérer coûteux sur le long terme.
En France
En France, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas l'accès aux centres-villes réglementés. Une reconversion vers un véhicule plus récent est recommandée.
Conclusions
La Nissan Sunny (1994–1998) Euro 1 convient uniquement pour un usage en dehors des grandes villes. Son accès aux ZFE/LEZ est quasi impossible sans coûts supplémentaires (vignettes journalières en Belgique). Son moteur à carburateur et l'absence de technologies antipollution en font un véhicule peu adapté aux réglementations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur