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Nissan Sunny (1994–1998) GA14DS Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: GA14DS essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: GA14DS
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de base avec carburateur

Nissan Sunny (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Sunny (1994–1998) équipée du moteur essence GA14DS Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond pas aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les alternatives et les conséquences pratiques pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Cependant, l'achat répété de vignettes peut s'avérer coûteux sur le long terme.

En France

En France, la Nissan Sunny Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas l'accès aux centres-villes réglementés. Une reconversion vers un véhicule plus récent est recommandée.

Conclusions

La Nissan Sunny (1994–1998) Euro 1 convient uniquement pour un usage en dehors des grandes villes. Son accès aux ZFE/LEZ est quasi impossible sans coûts supplémentaires (vignettes journalières en Belgique). Son moteur à carburateur et l'absence de technologies antipollution en font un véhicule peu adapté aux réglementations environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Sunny 1995 essence Euro 1 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible occasionnellement.
La Nissan Sunny 1994 est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Oui, mais elle recevra la vignette non-classée (la plus polluante), interdite en ZFE.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Nissan Sunny ?
Aucune légalement. Privilégiez un véhicule essence Euro 2 minimum ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Carburateur