Nissan Sunny (1994–1998) GA16DE Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: GA16DE
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec injection multipoint
Nissan Sunny (1994–1998) GA16DE Euro 1 – Guide LEZ/ZFE
La Nissan Sunny produite entre 1994 et 1998, équipée du moteur essence GA16DE Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles de la plupart des grandes villes. Son accès est interdit à Bruxelles, Paris, Lyon, et bien d’autres métropoles. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 (1994–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d’émissions. Seule la Wallonie l’autorise actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l’achat d’une vignette à 35€/jour. Cependant, cette solution reste coûteuse pour un usage régulier.
En France
En France, la Nissan Sunny Euro 1 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune dérogation n’est disponible pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée rend sa circulation impossible dans ces zones. Une mise à la casse ou un remplacement du véhicule est recommandé.
Conclusions
La Nissan Sunny GA16DE Euro 1 est un véhicule fiable mais obsolète face aux normes environnementales. Ses points forts (coût d’entretien bas, simplicité mécanique) sont effacés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Une utilisation en zone rurale ou un remplacement par un modèle plus récent est conseillé.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint