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Nissan Sunny (1994–1998) GA16DE Euro 1 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: GA16DE essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: GA16DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence avec injection multipoint

Nissan Sunny (1994–1998) GA16DE Euro 1 – Guide LEZ/ZFE

La Nissan Sunny produite entre 1994 et 1998, équipée du moteur essence GA16DE Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux exigences environnementales actuelles de la plupart des grandes villes. Son accès est interdit à Bruxelles, Paris, Lyon, et bien d’autres métropoles. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Euro 1 (1994–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d’émissions. Seule la Wallonie l’autorise actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l’achat d’une vignette à 35€/jour. Cependant, cette solution reste coûteuse pour un usage régulier.

En France

En France, la Nissan Sunny Euro 1 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Aucune dérogation n’est disponible pour les véhicules essence Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée rend sa circulation impossible dans ces zones. Une mise à la casse ou un remplacement du véhicule est recommandé.

Conclusions

La Nissan Sunny GA16DE Euro 1 est un véhicule fiable mais obsolète face aux normes environnementales. Ses points forts (coût d’entretien bas, simplicité mécanique) sont effacés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Une utilisation en zone rurale ou un remplacement par un modèle plus récent est conseillé.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Nissan Sunny essence de 1995 ?
Non. La Nissan Sunny Euro 1 (1994–1998) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec une Nissan Sunny Euro 1 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable 24h, renouvelable.
La Nissan Sunny 1996 est-elle éligible à la vignette Crit’Air ?
Non. Les véhicules Euro 1 essence comme la Sunny 1996 reçoivent la vignette Crit’Air 5 ou non-classée, interdite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint