Nissan Sunny (1998–2002) 1.8 Essence Euro 3 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.8L de 114 chevaux
Nissan Sunny (1998–2002) 1. 8 Essence Euro 3 – Guide ZFE/LEZ
La Nissan Sunny 1. 8 Essence (1998–2002), équipée d'un moteur Euro 3, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, avec les dates d'interdiction, les dérogations et les solutions comme la vignette Crit'Air ou bruxelloise.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny 1. A partir du 2030-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Gant interdit l'accès à partir de 2031.
En France
La Nissan Sunny 1. 8 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. À Strasbourg, l'interdiction prend effet en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle ancien (Euro 3) reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE françaises et belges est limité. Son principal atout ? Un coût d'entretien modéré. Son inconvénient majeur : des interdictions progressives dans les villes, nécessitant parfois des vignettes coûteuses.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint