Nissan Sunny (2000–2006) 1.6 Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2006
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.6 litres avec 109 chevaux
Nissan Sunny (2000–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Sunny 1. 6 essence (Euro 3), produite entre 2000 et 2006, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une motorisation de 109 chevaux et une norme antipollution vieillissante, son accès aux villes comme Paris ou Bruxelles est limité. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives légales et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2030-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Nissan Sunny 1. 6 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 ou 3 est nécessaire dans les zones actives, mais son accès sera progressivement restreint.
Conclusions
Ce véhicule économique reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux nouvelles réglementations. Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez son remplacement pour circuler librement après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes