Nissan Sunny (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation HR15DE essence
Motorisation: HR15DE essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: HR15DE
- Énergie: essence
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.5L de 99 chevaux
Nissan Sunny (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Sunny commercialisée entre 2011 et 2014, équipée du moteur essence HR15DE (Euro 5, 1. 5L, 99 ch), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, classé Crit’Air 2 en France, est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035 grâce à sa norme Euro 5. Découvrez les détails par pays et les obligations administratives.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny (2011-2014) Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour ce modèle, ce qui en fait un choix viable pour les déplacements urbains.
En France
En France, la Nissan Sunny Euro 5 est classée Crit’Air 2 et reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. L’achat d’une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Ce modèle reste donc une option adaptée aux urbains recherchant un véhicule accessible et conforme.
Conclusions
La Nissan Sunny 2011-2014 offre une bonne compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : accès libre aux ZFE françaises et LEZ belges jusqu’en 2035, consommation modérée et coût d’entretien raisonnable. Points de vigilance : interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges et nécessité de posséder une vignette (Crit’Air ou Bruxelles) pour circuler.