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Nissan Sunny (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation HR15DE essence

Motorisation: HR15DE essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: HR15DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.5L de 99 chevaux

Nissan Sunny (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Sunny commercialisée entre 2011 et 2014, équipée du moteur essence HR15DE (Euro 5, 1. 5L, 99 ch), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, classé Crit’Air 2 en France, est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035 grâce à sa norme Euro 5. Découvrez les détails par pays et les obligations administratives.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny (2011-2014) Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour ce modèle, ce qui en fait un choix viable pour les déplacements urbains.

En France

En France, la Nissan Sunny Euro 5 est classée Crit’Air 2 et reste autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. L’achat d’une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Ce modèle reste donc une option adaptée aux urbains recherchant un véhicule accessible et conforme.

Conclusions

La Nissan Sunny 2011-2014 offre une bonne compatibilité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Ses points forts : accès libre aux ZFE françaises et LEZ belges jusqu’en 2035, consommation modérée et coût d’entretien raisonnable. Points de vigilance : interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges et nécessité de posséder une vignette (Crit’Air ou Bruxelles) pour circuler.

Q&A

La Nissan Sunny 2011-2014 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Nissan Sunny Euro 5 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Que se passera-t-il après 2035 pour ma Nissan Sunny en Belgique ?
À partir de janvier 2035, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit pour les véhicules essence Euro 5 comme la Nissan Sunny.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Sunny en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises avec ce modèle.