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Nissan Sunny (2011-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: K9K diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: K9K
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.5L de 86 chevaux

Nissan Sunny (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Sunny Diesel Euro 5 (moteur K9K 1. 5L de 86 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce modèle commercialisé entre 2011 et 2014 répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler temporairement dans certaines villes, mais sera progressivement interdit dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les dates-clés et les alternatives pour éviter les amendes.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Sunny Diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air équivalent belge avant de rouler.

En France

En France, la Nissan Sunny Diesel Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez un contrôle technique récent pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

La Nissan Sunny Diesel Euro 5 reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son utilisation en centre-ville deviendra progressivement compliquée. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Point faible : son moteur Diesel la rend vulnérable aux futures restrictions environnementales.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Nissan Sunny Diesel 2013 à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan Sunny Diesel Euro 5 (2011-2014) est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût pour les véhicules autorisés sans restriction.
La Nissan Sunny Diesel est-elle éligible à une dérogation en ZFE ?
Non, les Diesel Euro 5 n'ont pas droit aux dérogations en France. Prévoyez un véhicule plus récent après 2027.