Nissan Sunny (2011-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: K9K diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: K9K
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.5L de 86 chevaux
Nissan Sunny (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Sunny Diesel Euro 5 (moteur K9K 1. 5L de 86 ch) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce modèle commercialisé entre 2011 et 2014 répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet de circuler temporairement dans certaines villes, mais sera progressivement interdit dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les dates-clés et les alternatives pour éviter les amendes.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Sunny Diesel Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Nissan Sunny pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air équivalent belge avant de rouler.
En France
En France, la Nissan Sunny Diesel Euro 5 est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez un contrôle technique récent pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
La Nissan Sunny Diesel Euro 5 reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son utilisation en centre-ville deviendra progressivement compliquée. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Point faible : son moteur Diesel la rend vulnérable aux futures restrictions environnementales.