Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: TD27
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.7 litres
Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Nissan Terrano TD27 (1993-1996) est équipée d'un moteur diesel turbo de 2,7 litres (73 kW, Euro 1). En raison de sa norme Euro 1, elle ne répond pas aux critères d'accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans la plupart des grandes villes européennes. Ce véhicule est interdit d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers et d'autres métropoles ayant instauré des restrictions pour les véhicules diesel anciens.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Terrano TD27 Euro 1 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel, mais le véhicule reste non éligible pour une circulation régulière en raison de son Euro 1.
En France
En France, la Nissan Terrano est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son moteur diesel Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit’Air valide, nécessaire pour circuler dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules de cette norme.
Conclusions
La Nissan Terrano TD27 est une option robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Son accès est limité dans la plupart des grandes villes européennes, ce qui en fait un véhicule peu adapté aux trajets urbains fréquents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel