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Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: TD27
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.7 litres

Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Nissan Terrano TD27 (1993-1996) est équipée d'un moteur diesel turbo de 2,7 litres (73 kW, Euro 1). En raison de sa norme Euro 1, elle ne répond pas aux critères d'accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dans la plupart des grandes villes européennes. Ce véhicule est interdit d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers et d'autres métropoles ayant instauré des restrictions pour les véhicules diesel anciens.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Terrano TD27 Euro 1 (1993-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel, mais le véhicule reste non éligible pour une circulation régulière en raison de son Euro 1.

En France

En France, la Nissan Terrano est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son moteur diesel Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit’Air valide, nécessaire pour circuler dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules de cette norme.

Conclusions

La Nissan Terrano TD27 est une option robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Son accès est limité dans la plupart des grandes villes européennes, ce qui en fait un véhicule peu adapté aux trajets urbains fréquents.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Terrano 1993 Diesel à Paris ?
Non, la Nissan Terrano Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules diesel Euro 1.
La Nissan Terrano est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. La circulation régulière reste interdite.
Où la Nissan Terrano TD3 Euro 1 est-elle encore autorisée ?
En Wallonie (Belgique) et zones hors ZFE/LEZ. Aucune restriction dans les régions non concernées par les normes.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel