Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et accès en ville
Motorisation: TD27Ti diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: TD27Ti
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo avec intercooler de 2.7 litres
Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan Terrano première génération (1993–1996) équipée du moteur diesel TD27Ti Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce SUV historique ne peut plus circuler dans 25 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les solutions pour son usage urbain.
En Belgique
La Nissan Terrano TD27Ti Euro 1 (1993–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…), la Terrano Euro 1 ne peut obtenir de vignette Crit’Air supérieure à la classe 5. Son accès est totalement prohibé dans le Grand Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers diesel de cette génération.
Conclusions
Si la Nissan Terrano TD27Ti reste appréciée pour sa robustesse, son moteur Euro 1 la rend inutilisable en milieu urbain européen. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou collection, hors ZFE. Préférez les versions ultérieures (après 1997) pour une conformité partielle aux normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel avec intercooler