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Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions et accès en ville

Motorisation: TD27Ti diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1996
  • Moteur: TD27Ti
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo avec intercooler de 2.7 litres

Nissan Terrano (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Nissan Terrano première génération (1993–1996) équipée du moteur diesel TD27Ti Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce SUV historique ne peut plus circuler dans 25 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les solutions pour son usage urbain.

En Belgique

La Nissan Terrano TD27Ti Euro 1 (1993–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel sous conditions. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…), la Terrano Euro 1 ne peut obtenir de vignette Crit’Air supérieure à la classe 5. Son accès est totalement prohibé dans le Grand Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers diesel de cette génération.

Conclusions

Si la Nissan Terrano TD27Ti reste appréciée pour sa robustesse, son moteur Euro 1 la rend inutilisable en milieu urbain européen. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou collection, hors ZFE. Préférez les versions ultérieures (après 1997) pour une conformité partielle aux normes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Terrano 1994 diesel à Paris ?
Non : la Nissan Terrano TD27Ti Euro 1 (1993–1996) est interdite en ZFE Paris depuis 2023, même avec une vignette Crit’Air.
Quelle amende pour une Nissan Terrano 1995 dans la LEZ de Bruxelles ?
350€ d'amende, sauf avec vignette journalière à 35€ achetée avant circulation.
La Nissan Terrano Euro 1 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui : la Région wallonne n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules anciens.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec intercooler