Nissan Terrano (1996-2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: TD27Ti(2) diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2004
- Moteur: TD27Ti(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo avec intercooler de 2.7 litres, norme Euro 2
Nissan Terrano (1996-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Terrano équipée du moteur diesel TD27Ti(2) Euro 2 (125ch, 2.7L) produite entre 1996 et 2004 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution inférieure à Euro 3, ce SUV historique est désormais interdit d'accès dans 25 métropoles européennes. Découvrez les détails ville par ville et les solutions existantes.
En Belgique
La Nissan Terrano Euro 2 diesel est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie reste accessible sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules de collection sous conditions. Aucune Crit'Air n'est disponible pour ce modèle en Belgique.
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce véhicule non-éligible à la vignette Crit'Air. La norme Euro 2 étant inférieure au seuil minimal Euro 3/IV requis, aucune dérogation n'est possible. La circulation est autorisée hors ZFE et dans les communes non concernées par les restrictions.
Conclusions
Ce modèle robuste et économique souffre de son ancienne motorisation diesel. Avantage : entretien abordable et pièces disponibles. Inconvénient majeur : interdiction permanente en ZFE et valeurs de revente impactées. Une solution alternative : conversion au gazole non routier (NHR) pour usage agricole/chantier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel avec intercooler