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Nissan Terrano (1996-2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: TD27Ti(2) diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2004
  • Moteur: TD27Ti(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo avec intercooler de 2.7 litres, norme Euro 2

Nissan Terrano (1996-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Nissan Terrano équipée du moteur diesel TD27Ti(2) Euro 2 (125ch, 2.7L) produite entre 1996 et 2004 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution inférieure à Euro 3, ce SUV historique est désormais interdit d'accès dans 25 métropoles européennes. Découvrez les détails ville par ville et les solutions existantes.

En Belgique

La Nissan Terrano Euro 2 diesel est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie reste accessible sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules de collection sous conditions. Aucune Crit'Air n'est disponible pour ce modèle en Belgique.

En France

Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce véhicule non-éligible à la vignette Crit'Air. La norme Euro 2 étant inférieure au seuil minimal Euro 3/IV requis, aucune dérogation n'est possible. La circulation est autorisée hors ZFE et dans les communes non concernées par les restrictions.

Conclusions

Ce modèle robuste et économique souffre de son ancienne motorisation diesel. Avantage : entretien abordable et pièces disponibles. Inconvénient majeur : interdiction permanente en ZFE et valeurs de revente impactées. Une solution alternative : conversion au gazole non routier (NHR) pour usage agricole/chantier.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Terrano 2000 diesel à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit sauf dérogation journalière (35€) pour véhicules de collection immatriculés avant 1997.
La Nissan Terrano Euro 2 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesels antérieurs à Euro 3 sont interdits depuis 2023. Aucune vignette Crit'Air disponible.
Quelles alternatives pour utiliser ma Terrano en zone urbaine ?
Stationnement en périphérie + transports en commun, ou conversion au bioéthanol (coûteux et non garanti).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec intercooler