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Nissan Terrano (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

Motorisation: 2.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 2.5 dCi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5a

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 140 chevaux

Nissan Terrano (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a

La Nissan Terrano 2. 5 dCi (2010-2012) est un SUV diesel Euro 5a de 140 chevaux. Son moteur turbo lui offre une bonne puissance, mais sa norme Euro 5a le rend vulnérable aux restrictions croissantes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des interdictions prévues pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Terrano Euro 5a sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, l'accès reste autorisé. A partir du 2027-01, la Nissan Terrano pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix durable pour les trajets réguliers dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Nissan Terrano sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Son statut Crit'Air (vraisemblablement 4 ou 5) limitera son accès lors des pics de pollution. Une vérification de la classification exacte est recommandée.

Conclusions

La Nissan Terrano 2. 5 dCi (2010-2012) allie robustesse et couple moteur, mais son moteur diesel Euro 5a devient un handicap en milieu urbain. Si elle reste utilisable en zone rurale ou périurbaine, ses restrictions dans les ZFE/LEZ européennes en font un choix risqué pour les citadins. Une conversion à l'électrique ou un véhicule plus récent est à envisager pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Terrano 2. 5 dCi (2010-2012) Euro 5a à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Passé cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit pour ce véhicule diesel Euro 5a.
La Nissan Terrano 2011 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
Jusqu'en janvier 2027, oui. A partir du 2027-01, la Nissan Terrano pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour une Nissan Terrano Euro 5a ?
Les diesel Euro 5a obtiennent généralement Crit'Air 4. Vérifiez sur le site officiel du gouvernement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel