Nissan Terrano (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
Motorisation: 2.5 dCi(3) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 2.5 dCi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 140 chevaux
Nissan Terrano (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La Nissan Terrano 2. 5 dCi (2010-2012) est un SUV diesel Euro 5a de 140 chevaux. Son moteur turbo lui offre une bonne puissance, mais sa norme Euro 5a le rend vulnérable aux restrictions croissantes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des interdictions prévues pour les véhicules diesel.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Terrano Euro 5a sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, l'accès reste autorisé. A partir du 2027-01, la Nissan Terrano pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix durable pour les trajets réguliers dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Nissan Terrano sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Son statut Crit'Air (vraisemblablement 4 ou 5) limitera son accès lors des pics de pollution. Une vérification de la classification exacte est recommandée.
Conclusions
La Nissan Terrano 2. 5 dCi (2010-2012) allie robustesse et couple moteur, mais son moteur diesel Euro 5a devient un handicap en milieu urbain. Si elle reste utilisable en zone rurale ou périurbaine, ses restrictions dans les ZFE/LEZ européennes en font un choix risqué pour les citadins. Une conversion à l'électrique ou un véhicule plus récent est à envisager pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel