Nissan Tiida (2007–2010) K9K Diesel Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: K9K diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: K9K
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.5 litres avec 86 chevaux
Nissan Tiida (2007–2010) K9K Diesel Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
La Nissan Tiida équipée du moteur K9K 1.5L Diesel Euro 4 (86 ch) commercialisée entre 2007 et 2010 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule diesel, conforme à la norme Euro 4, est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Anvers, et sera progressivement banni des ZFE françaises à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Tiida Diesel Euro 4 (2007-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son Euro 4.
En France
En France, la Nissan Tiida Diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permettra plus l'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle offre une consommation raisonnable mais son moteur Diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. Une solution alternative est recommandée pour les trajets urbains fréquents après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 8 soupapes