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Nissan Tiida (2007–2010) K9K Diesel Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: K9K diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: K9K
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel de 1.5 litres avec 86 chevaux

Nissan Tiida (2007–2010) K9K Diesel Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

La Nissan Tiida équipée du moteur K9K 1.5L Diesel Euro 4 (86 ch) commercialisée entre 2007 et 2010 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule diesel, conforme à la norme Euro 4, est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Anvers, et sera progressivement banni des ZFE françaises à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Tiida Diesel Euro 4 (2007-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son Euro 4.

En France

En France, la Nissan Tiida Diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permettra plus l'accès après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce modèle offre une consommation raisonnable mais son moteur Diesel Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. Une solution alternative est recommandée pour les trajets urbains fréquents après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Tiida Diesel 2008 Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir du 1er janvier 2025.
La Nissan Tiida K9K 1.5L est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
Non, elle est interdite. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
Quelle vignette Crit'Air pour une Nissan Tiida Diesel 2010 Euro 4 ?
Vignette Crit'Air 4. Obligatoire dans les ZFE françaises, mais insuffisante après les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 8 soupapes