Nissan Tiida (2007–2010) M9R Euro 4 Diesel - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: M9R diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole) | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London (ULEZ) | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona (ZBE) | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: M9R
- Énergie: diesel
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.9 litres avec 106 chevaux
Nissan Tiida (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel
La Nissan Tiida Diesel Euro 4 (M9R 1.9L, 106 ch) commercialisée entre 2007 et 2010 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Son moteur Euro 4 la rend interdite dans plusieurs villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) dès 2024, et en France à Paris, Lyon ou Montpellier à partir de 2025. Son accès reste autorisé en Wallonie, Marseille ou Toulouse sous conditions. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
La Nissan Tiida Diesel Euro 4 (2007-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Une vignette journalière (35€) permet cependant de circuler à Bruxelles pour les visiteurs. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
À Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble, la circulation sera interdite à partir de janvier 2025. Strasbourg appliquera cette restriction en 2027, et Reims en 2029. L'accès reste autorisé à Marseille, Toulouse ou Nice. Un certificat Crit'Air 4 (vignette pollution) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas l'interdiction dans les villes concernées.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès restreint dans les ZFE majeures limite son utilisation à long terme. Avantages : faible consommation. Inconvénients : interdictions progressives, vignettes coûteuses (Crit'Air 4 à 4,51€, vignette Bruxelles à 35€/jour).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes