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Nissan Tiida (2007–2010) M9R Euro 4 Diesel - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: M9R diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London (ULEZ) interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona (ZBE) 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: M9R
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel de 1.9 litres avec 106 chevaux

Nissan Tiida (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel

La Nissan Tiida Diesel Euro 4 (M9R 1.9L, 106 ch) commercialisée entre 2007 et 2010 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Son moteur Euro 4 la rend interdite dans plusieurs villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) dès 2024, et en France à Paris, Lyon ou Montpellier à partir de 2025. Son accès reste autorisé en Wallonie, Marseille ou Toulouse sous conditions. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

La Nissan Tiida Diesel Euro 4 (2007-2010) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Une vignette journalière (35€) permet cependant de circuler à Bruxelles pour les visiteurs. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

À Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble, la circulation sera interdite à partir de janvier 2025. Strasbourg appliquera cette restriction en 2027, et Reims en 2029. L'accès reste autorisé à Marseille, Toulouse ou Nice. Un certificat Crit'Air 4 (vignette pollution) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas l'interdiction dans les villes concernées.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès restreint dans les ZFE majeures limite son utilisation à long terme. Avantages : faible consommation. Inconvénients : interdictions progressives, vignettes coûteuses (Crit'Air 4 à 4,51€, vignette Bruxelles à 35€/jour).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Tiida Diesel 2008 Euro 4 à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit sauf avec une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an).
Quand sera interdite la Nissan Tiida Diesel 2009 à Paris ?
Interdiction totale dans la ZFE Paris à partir du 1er janvier 2025.
La Nissan Tiida Diesel 2010 Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la vignette Crit'Air 4 (4,51€), mais cela ne lève pas les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes