Nissan Tiida (2007-2010) MR18DE Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: MR18DE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: MR18DE
- Énergie: essence
- Puissance: 126 ch (93 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.8 litres avec 126 chevaux
Nissan Tiida (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Tiida produite entre 2007 et 2010, équipée du moteur essence MR18DE Euro 4 (1. 8L, 126 chevaux), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027, à Strasbourg et Milan dès 2028, et dans les villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Tiida Euro 4 (2007-2010) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Tiida pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Euro 4 en Belgique.
En France
En France, la Nissan Tiida Euro 4 peut circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Nice sans restriction. À Paris, elle sera interdite dès janvier 2027, et à Strasbourg dès janvier 2028. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 4 après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Nissan Tiida Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027/2028 en France et 2035 en Belgique, mais son accès aux centres-villes se restreindra progressivement. Ses atouts : un moteur fiable et une consommation modérée. Inconvénient majeur : l'obsolescence programmée dans les ZFE, nécessitant un changement de véhicule à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes