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Nissan Tiida (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès et restrictions en Europe

Motorisation: HR15DE essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: HR15DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.5 litres avec une puissance de 109 chevaux.

Nissan Tiida (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Tiida produite entre 2012 et 2014, équipée du moteur essence HR15DE Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule émet 109 chevaux et respecte la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler librement dans la plupart des villes françaises. En Belgique, son accès reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Tiida Euro 5 essence (2012-2014) est autorisée sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Nissan Tiida pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la date d'interdiction.

En France

En France, la Nissan Tiida Euro 5 essence bénéficie d'un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans besoin de dérogation. Son classement Crit’Air 1 lui évite les restrictions actuelles ou futures. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la circulation différenciée lors des pics de pollution.

Conclusions

La Nissan Tiida Euro 5 essence (2012-2014) est un véhicule adapté aux déplacements urbains en France et en Belgique jusqu'en 2035. Ses points forts : absence de restrictions ZFE en France, moteur économique. Points faibles : interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et vignette coûteuse pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Nissan Tiida essence 2012 ?
Oui, la Nissan Tiida Euro 5 (2012-2014) est autorisée sans restriction dans la ZFE de Paris grâce à son classement Crit’Air 1.
Quelle vignette faut-il pour Bruxelles avec une Nissan Tiida 2013 ?
A partir du 2035-01, la Nissan Tiida pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Tiida 2014 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé en France (norme Euro 5) et en Belgique jusqu'en 2035. Aucune interdiction n'est prévue pour l'essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes