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Nissan Tiida (2012–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions

Motorisation: MR16DDT essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: MR16DDT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6 litres avec une puissance de 190 chevaux.

Nissan Tiida (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Nissan Tiida avec moteur MR16DDT Euro 5 (1. 6L essence turbo, 190 ch) produite entre 2012 et 2014 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les réponses aux questions fréquentes.

En Belgique

La Nissan Tiida Euro 5 (2012-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan Tiida pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Aucune date d'exclusion n'est prévue. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est requise en dehors de l'affichage de la vignette.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable jusqu'en 2035 pour les déplacements urbains en Europe. Ses points forts : compatibilité ZFE, moteur performant et consommation modérée. Limitation principale : exclusion programmée des LEZ belges à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan Tiida Euro 5 de 2013 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Nissan Tiida pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Tiida 2012 est-elle acceptée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 5.
Faut-il une vignette pour la Nissan Tiida Euro 5 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire dans la ZFE lyonnaise.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbo, 16 soupapes