Nissan Tiida (2012–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions
Motorisation: MR16DDT essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: MR16DDT
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litres avec une puissance de 190 chevaux.
Nissan Tiida (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Nissan Tiida avec moteur MR16DDT Euro 5 (1. 6L essence turbo, 190 ch) produite entre 2012 et 2014 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez ci-dessous les détails par ville et les réponses aux questions fréquentes.
En Belgique
La Nissan Tiida Euro 5 (2012-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Nissan Tiida pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Aucune date d'exclusion n'est prévue. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n'est requise en dehors de l'affichage de la vignette.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable jusqu'en 2035 pour les déplacements urbains en Europe. Ses points forts : compatibilité ZFE, moteur performant et consommation modérée. Limitation principale : exclusion programmée des LEZ belges à partir de 2035, nécessitant une anticipation pour les propriétaires de longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo, 16 soupapes