Nissan Urvan (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: TD27 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: TD27
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.7 litres
Nissan Urvan (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Nissan Urvan TD27 (2010–2015) équipé d’un moteur diesel Euro 3 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, doté d’un moteur turbo diesel de 2.7 litres (73 kW), ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, et sera progressivement banni d’autres zones dès 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Urvan TD3 Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, une mise à jour du véhicule ou un remplacement est nécessaire.
En France
Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les diesels Euro 3. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune exception n’est prévue, même pour les professionnels.
Conclusions
Le Nissan Urvan TD3 (2010–2015) est une solution économique pour le transport, mais son moteur Euro 3 le rend incompatible avec les ZFE européennes. Son usage est désormais limité aux zones rurales ou aux dérogations payantes. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel