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Nissan Urvan (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions Circulation Diesel

Motorisation: YD25DDTi(2) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: YD25DDTi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec injection common rail, mise à jour pour Euro 5

Nissan Urvan (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan Urvan équipé du moteur YD25DDTi Euro 5 (diesel, 136 chevaux) commercialisé à partir de 2015 est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 5, ce véhicule diesel pourra être interdit dans certaines villes dès 2026-2027. Découvrez les règles par ville, les dérogations possibles, et les alternatives pour circuler.

En Belgique

A partir du 2027-01, la Nissan Urvan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, des interdictions progressives sont prévues : Bruxelles interdira tous les diesel Euro 5 à partir de janvier 2027, Anvers et Gand dès 2026. La Wallonie reste plus permissive, sans restriction annoncée. Vérifiez la vignette LEZ avant tout trajet.

En France

En France, le Nissan Urvan Euro 5 est accepté dans les ZFE jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Montpellier/Strasbourg. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire. Attention : Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent sans restriction pour l'instant, mais les règles pourraient évoluer. Grenoble prévoit une interdiction en 2030.

Conclusions

Le Nissan Urvan Euro 5 reste utilisable en 2024 dans la plupart des ZFE/LEZ, mais son accès sera de plus en plus limité à partir de 2026. Points forts : moteur fiable et consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions progressives dans les grandes villes et coût de la vignette en Belgique. Envisagez une conversion GPL/électrique pour prolonger son usage.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec un Nissan Urvan 2015 diesel Euro 5 ?
A partir du 2027-01, la Nissan Urvan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit sans vignette.
Quelle vignette Crit’Air pour le Nissan Urvan 2015 YD25DDTi en France ?
Crit’Air 2 (3,72€). Obligatoire dans toutes les ZFE. Valable à vie tant que le véhicule reste conforme.
Le Nissan Urvan Euro 5 est-il interdit à Paris en 2024 ?
Non, il reste autorisé jusqu'au 1er janvier 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, common rail injection