Nissan Wingroad (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: CD20 diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: CD20
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.0L avec 75 chevaux
Nissan Wingroad (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Nissan Wingroad produite entre 1996 et 1999, équipée du moteur diesel CD20 (Euro 2), est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles, ce qui le rend interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Son vignette Crit'Air 4 ou 5 limite fortement sa circulation urbaine.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 2 diesel (1996-1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air inférieur à Crit'Air 4, rendant son utilisation pérenne en ville impossible.
En France
En France, la Nissan Wingroad Euro 2 est strictement interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans possibilité de dérogation. Son vignette Crit'Air 5 lui interdit également l'accès lors des pics de pollution. Seule la circulation en zone rurale ou périurbaine reste possible. Aucune mise à jour technique ne permet d'améliorer son classement environnemental.
Conclusions
La Nissan Wingroad 1996-1999 diesel convient uniquement pour un usage hors zones urbaines denses. Ses points forts (coût d'entretien bas, robustesse) sont contrebalancés par son interdiction dans 20+ villes européennes. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en ZFE après 2024.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, injection indirecte