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Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: QG15DE essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: QG15DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 88 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.5L avec 88 chevaux

Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Nissan Wingroad produite entre 1999 et 2005, équipée du moteur essence QG15DE (Euro 3), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 88 chevaux, peut circuler dans certaines villes jusqu’à des dates spécifiques, selon les réglementations locales. Ce guide détaille les règles d’accès en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes, ainsi que les implications de sa norme Euro 3.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus entrer dans les grandes villes flamandes après les dates indiquées.

En France

En France, la Nissan Wingroad Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 dans les ZFE françaises, rendant leur accès impossible après les dates de bannissement.

Conclusions

La Nissan Wingroad Euro 3 essence est progressivement bannie des grandes villes européennes. Ses avantages (coût d’entretien, fiabilité) sont contrebalancés par son accès restreint aux ZFE. En Belgique, une utilisation ponctuelle reste possible via des vignettes, mais en France, son usage en ville sera définitivement interdit d’ici 2029.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Nissan Wingroad 2003 essence Euro 3 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. La ZFE de Paris interdira les Euro 3 essence après cette date.
La Nissan Wingroad 1999 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, interdiction totale.
Quelles villes françaises autorisent la Nissan Wingroad Euro 3 en 2025 ?
En 2025, seules Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux l’autorisent. Paris, Lyon et Grenoble l’interdisent.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes