Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: QG18DE essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: QG18DE
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.8L avec 125 chevaux
Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Wingroad (1999-2005) équipée du moteur essence QG18DE Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produisant 125 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans les villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les dates d’interdiction, les exceptions et les solutions (vignettes) pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site bruxellois avant de circuler.
En France
En France, la Nissan Wingroad Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
La Nissan Wingroad Euro 3 convient pour des trajets hors ZFE/LEZ, mais son accès est limité dans les grandes villes européennes. Son moteur essence la rend moins restrictive qu’un diesel, mais les interdictions progressives (2025-2031) réduiront son usage urbain. Prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage) pour les déplacements ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes