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Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: QG18DE essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: QG18DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.8L avec 125 chevaux

Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Wingroad (1999-2005) équipée du moteur essence QG18DE Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produisant 125 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans les villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les dates d’interdiction, les exceptions et les solutions (vignettes) pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site bruxellois avant de circuler.

En France

En France, la Nissan Wingroad Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

La Nissan Wingroad Euro 3 convient pour des trajets hors ZFE/LEZ, mais son accès est limité dans les grandes villes européennes. Son moteur essence la rend moins restrictive qu’un diesel, mais les interdictions progressives (2025-2031) réduiront son usage urbain. Prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage) pour les déplacements ponctuels.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Wingroad 2003 essence Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Nissan Wingroad 1999 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Nissan Wingroad Euro 3 essence ?
Crit’Air 3. Elle coûte 3,70€ et est obligatoire dans les ZFE françaises, mais ne lève pas les interdictions post-2025.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes