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Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: YD22DDTi diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: YD22DDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel de 2.2L avec 85 chevaux

Nissan Wingroad (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Nissan Wingroad produite entre 1999 et 2005, équipée du moteur diesel YD22DDTi (Euro 3), fait face à des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule n'est plus conforme aux critères d’émissions des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Son accès y est généralement interdit, sauf dérogation ou achat d’une vignette journalière (ex. Bruxelles). Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès temporaire. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la Nissan Wingroad Euro 3 diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car les véhicules diesel antérieurs à Euro 4 y sont bannis. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront cette interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle, rendant la circulation impossible dans ces zones sans risquer une amende.

Conclusions

La Nissan Wingroad 1999–2005 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines restrictives. Cependant, son moteur diesel Euro 3 la rend incompatible avec les ZFE/LEZ en France et Belgique. Privilégiez cet modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec une Nissan Wingroad 1999–2005 diesel Euro 3 à Paris ?
Non, l’accès à la ZFE de Paris est interdit pour les diesel Euro 3 comme la Nissan Wingroad. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible.
La Nissan Wingroad Euro 3 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Inscrivez-vous sur le site LEZ Bruxelles.
Quelles villes françaises tolèrent la Nissan Wingroad Euro 3 en 2024 ?
Aucune ZFE française ne l’autorise. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront définitivement à partir de janvier 2024.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbo