Nissan Wingroad (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: HR15DE essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: HR15DE
- Énergie: essence
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.5 litres avec 109 chevaux
Nissan Wingroad (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Wingroad produite entre 2005 et 2010, équipée du moteur essence HR15DE Euro 4 (1. 5L, 109 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Son statut dépend des spécificités locales et des vignettes environnementales (Crit’Air en France, vignette Bruxelloise).
En Belgique
En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 4 (2005-2010) est autorisée sans restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction immédiate n’est prévue, mais anticipez les futures réglementations.
En France
En France, la Nissan Wingroad Euro 4 est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,71€). Elle est autorisée dans toutes les ZFE sauf à Paris (interdite à partir de 2027) et Strasbourg (interdite dès 2028). À Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant. Vérifiez la vignette et les mises à jour des règles locales avant tout déplacement.
Conclusions
La Nissan Wingroad Euro 4 reste un choix viable pour circuler en dehors des grandes métropoles françaises et belges. Ses points forts : faible consommation et coût d’entretien. En revanche, son accès sera limité à Paris et Strasbourg après 2027-2028, et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves