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Nissan Wingroad (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: HR15DE essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: HR15DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.5 litres avec 109 chevaux

Nissan Wingroad (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan Wingroad produite entre 2005 et 2010, équipée du moteur essence HR15DE Euro 4 (1. 5L, 109 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Son statut dépend des spécificités locales et des vignettes environnementales (Crit’Air en France, vignette Bruxelloise).

En Belgique

En Belgique, la Nissan Wingroad Euro 4 (2005-2010) est autorisée sans restriction en Wallonie. A partir du 2035-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction immédiate n’est prévue, mais anticipez les futures réglementations.

En France

En France, la Nissan Wingroad Euro 4 est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,71€). Elle est autorisée dans toutes les ZFE sauf à Paris (interdite à partir de 2027) et Strasbourg (interdite dès 2028). À Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant. Vérifiez la vignette et les mises à jour des règles locales avant tout déplacement.

Conclusions

La Nissan Wingroad Euro 4 reste un choix viable pour circuler en dehors des grandes métropoles françaises et belges. Ses points forts : faible consommation et coût d’entretien. En revanche, son accès sera limité à Paris et Strasbourg après 2027-2028, et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan Wingroad 2005-2010 Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Vous devez apposer une vignette Crit’Air 2 (3,71€).
La Nissan Wingroad Euro 4 est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Nissan Wingroad en France ?
Oui, la Crit’Air 2 est obligatoire en ZFE. Coût : 3,71€ en ligne.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves