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Nissan Wingroad (2005–2010) Euro 4 – Accès LEZ/ZFE et Restrictions en Europe

Motorisation: HR16DE essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: HR16DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 114 ch (84 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.6 litres avec 114 chevaux

Nissan Wingroad (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan Wingroad produite entre 2005 et 2010, équipée du moteur essence HR16DE Euro 4 (1. 6L, 114 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule respecte la norme Euro 4, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve de posséder les vignettes requises. Toutefois, des interdictions progressives sont prévues à Paris (2027), Strasbourg (2028) et Bruxelles (2035).

En Belgique

A partir du 2035-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Le véhicule reste une option viable pour les trajets interrégionaux, mais son utilisation en ville deviendra progressivement restreinte.

En France

En France, la Nissan Wingroad 2005-2010 est interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Dans les autres métropoles (Lyon, Marseille, etc. ), elle reste autorisée avec une vignette Crit'Air (3,70€). Son moteur Euro 4 la place au-dessus des seuils d'interdiction immédiats, mais les restrictions futures rendront son utilisation urbaine limitée à moyen terme.

Conclusions

La Nissan Wingroad Euro 4 offre une motorisation fiable et conforme aux normes actuelles dans la plupart des régions. Cependant, son accès aux grandes villes européennes (Paris, Bruxelles) sera interdit entre 2027 et 2035. Un point fort : son absence de restrictions en Wallonie et dans les petites villes. Un point faible : les coûts annexes (vignettes) pour circuler en zone urbaine.

Q&A

La Nissan Wingroad 2005-2010 Euro 4 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027 avec vignette Crit'Air. Interdiction définitive à partir de cette date.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Nissan Wingroad essence ?
A partir du 2035-01, la Nissan Wingroad pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Wingroad 1. 6 Euro 4 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui : interdite à Paris (2027) et Strasbourg (2028). Autres villes autorisées avec vignette.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves