Nissan X-Trail (2010-2014) 1.6 dCi Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.6 dCi diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel de 1.6 litres avec 130 chevaux, norme Euro 5
Nissan X-Trail (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Nissan X-Trail 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2014) est un SUV diesel interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation diesel Euro 5, il est progressivement exclu des centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Nissan X-Trail 1. 6 dCi Euro 5 (2010-2014) sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, le X-Trail Euro 5 est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023. Il sera banni définitivement en janvier 2027. À Montpellier et Strasbourg, l'interdiction arrive en 2028. Lyon, Marseille et Toulouse l'autorisent encore. Une vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler temporairement dans certaines zones.
Conclusions
Ce SUV diesel reste utilisable en périphérie des villes, mais son accès aux centres urbains se réduit rapidement. Avantages : bonnes performances et 4x4. Inconvénients : interdictions ZFE progressives et coût des vignettes journalières. Envisagez un modèle essence ou hybride pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 et 4x4 disponibles