Choisir une autre motorisation

Nissan X-Trail (2010–2014) 2.0 dCi Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 dCi(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 2.0 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux, norme Euro 5

Nissan X-Trail (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) est un SUV diesel puissant avec une motorisation de 150 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes nécessaires.

En Belgique

En Belgique, le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle sera banni de la ZFE Paris à partir de janvier 2027, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. À Montpellier et Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 dans la plupart des métropoles.

Conclusions

Le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 offre une bonne polyvalence, mais son statut de diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE. Si vous circulez principalement en province ou en Wallonie, il reste un choix viable. En revanche, préférez un véhicule plus récent pour un usage régulier à Paris ou Bruxelles après 2027.

Q&A

Mon Nissan X-Trail 2012 diesel Euro 5 peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) est autorisé dans la LEZ Bruxelles jusqu'en janvier 2027. Une vignette journalière est possible si nécessaire.
Quelle vignette Crit’Air pour le Nissan X-Trail 2013 à Paris ?
Le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) est classé Crit’Air 2. La vignette est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris jusqu'en 2027.
Le Nissan X-Trail diesel est-il interdit à Lyon en 2024 ?
Non, le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) reste autorisé dans la ZFE Lyon en 2024 sans restriction.

Spécificités supplémentaires

4x2 et 4x4 disponibles