Nissan X-Trail (2010–2014) 2.0 dCi Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 dCi(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 2.0 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux, norme Euro 5
Nissan X-Trail (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) est un SUV diesel puissant avec une motorisation de 150 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et autres villes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 (2010-2014) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle sera banni de la ZFE Paris à partir de janvier 2027, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. À Montpellier et Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est prévue avant 2027 dans la plupart des métropoles.
Conclusions
Le Nissan X-Trail 2. 0 dCi Euro 5 offre une bonne polyvalence, mais son statut de diesel Euro 5 le rend vulnérable aux futures interdictions ZFE. Si vous circulez principalement en province ou en Wallonie, il reste un choix viable. En revanche, préférez un véhicule plus récent pour un usage régulier à Paris ou Bruxelles après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 et 4x4 disponibles