Nissan X-Trail (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 2.5 essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.5
- Énergie: essence
- Puissance: 169 ch (124 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.5 litres avec 169 chevaux
Nissan X-Trail (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan X-Trail première génération (2007-2010) équipée du moteur essence 2. 5L Euro 4 (169 ch) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ européennes. Ce SUV essence répond à la norme antipollution Euro 4, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones environnementales, mais avec des interdictions programmées à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Son statut varie selon les villes : il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction.
En Belgique
En Belgique, la Nissan X-Trail 2. 5 Euro 4 (2007-2010) peut circuler dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035, tandis que la Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Nissan X-Trail Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse sans limitation. Pour circuler dans les ZFE, un certificat Crit'Air (vignette de 3,72€) est obligatoire. Ce modèle ne pourra pas obtenir la catégorie Crit'Air 1 ou 2 en raison de sa norme Euro 4.
Conclusions
La Nissan X-Trail 2. 5 Euro 4 (2007-2010) reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles européennes. Ses points forts : un moteur essence moins restrictif que le diesel et un accès actuel à la plupart des villes. Points faibles : interdictions programmées à Paris/Bruxelles après 2027 et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air favorable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 et 4x4 disponibles