Choisir une autre motorisation

Nissan X-Trail (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.5 essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 2.5
  • Énergie: essence
  • Puissance: 169 ch (124 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 2.5 litres avec 169 chevaux

Nissan X-Trail (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Nissan X-Trail première génération (2007-2010) équipée du moteur essence 2. 5L Euro 4 (169 ch) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ européennes. Ce SUV essence répond à la norme antipollution Euro 4, ce qui lui permet actuellement de circuler dans la plupart des zones environnementales, mais avec des interdictions programmées à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Son statut varie selon les villes : il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction.

En Belgique

En Belgique, la Nissan X-Trail 2. 5 Euro 4 (2007-2010) peut circuler dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035, tandis que la Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Nissan X-Trail Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse sans limitation. Pour circuler dans les ZFE, un certificat Crit'Air (vignette de 3,72€) est obligatoire. Ce modèle ne pourra pas obtenir la catégorie Crit'Air 1 ou 2 en raison de sa norme Euro 4.

Conclusions

La Nissan X-Trail 2. 5 Euro 4 (2007-2010) reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles européennes. Ses points forts : un moteur essence moins restrictif que le diesel et un accès actuel à la plupart des villes. Points faibles : interdictions programmées à Paris/Bruxelles après 2027 et impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air favorable.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Nissan X-Trail 2. 5 Euro 4 (2007-2010) à Paris en 2024 ?
Oui, la Nissan X-Trail Euro 4 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu'en janvier 2027. Un certificat Crit'Air est obligatoire.
La Nissan X-Trail 2007-2010 est-elle concernée par la LEZ de Bruxelles ?
Oui, mais elle reste autorisée jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette pollution pour la Nissan X-Trail Euro 4 en France ?
Elle obtient la vignette Crit'Air 3 (coût : 3,72€), autorisée en ZFE jusqu'aux dates d'interdiction locales.

Spécificités supplémentaires

4x2 et 4x4 disponibles