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Nissan X-Trail (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: MR20DD essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: MR20DD
  • Énergie: essence
  • Puissance: 144 ch (106 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 2.0L de 144 chevaux

Nissan X-Trail (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan X-Trail de première génération (2013–2017) équipé du moteur essence MR20DD Euro 5b est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution. Ce SUV familial de 144 chevaux reste une option viable en ville, mais certaines restrictions futures s'appliquent en Belgique et aux Pays-Bas. Décryptage des règles d'accès et des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Nissan X-Trail Euro 5b essence peut circuler jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option praticable pour les trajets urbains belges pendant encore une décennie.

En France

Le Nissan X-Trail 2013-2017 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 2, il peut circuler librement avec sa vignette valide (coût : 3,70€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5b dans le cadre du calendrier ZFE actuel, ce qui en fait un choix durable pour les urbains.

Conclusions

Le Nissan X-Trail Euro 5b allie praticité urbaine et accès aux ZFE jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son point faible : une future exclusion des LEZ néerlandaises (Amsterdam dès 2030) et milanaises (2030). Une alternative fiable pour les familles, à condition de prévoir son renouvellement avant les interdictions belges.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan X-Trail 2013 essence Euro 5b dans Paris ?
Oui, le Nissan X-Trail Euro 5b est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Jusqu'à quand le Nissan X-Trail 2015 est-il autorisé à Bruxelles ?
Jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Nissan X-Trail 2. 0L en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection directe, 4 cylindres