Nissan X-Trail (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Essence
Motorisation: QR25DE(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: QR25DE(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 171 ch (126 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.5L de 171 chevaux, norme Euro 6d
Nissan X-Trail (2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Essence
Le Nissan X-Trail équipé du moteur essence 2. 5L Euro 6d (171 ch) est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Grâce à sa norme Euro 6d, il bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des zones ZFE/LEZ en Europe jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Ce SUV polyvalent allie performance et respect des réglementations antipollution, mais son accès à long terme dans certaines métropoles comme Bruxelles ou Amsterdam sera restreint à partir des dates clés indiquées.
En Belgique
En Belgique, le Nissan X-Trail Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les interdictions prévues à partir de janvier 2035 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, le Nissan X-Trail 2. 5L Euro 6d est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les propriétaires soucieux de mobilité urbaine.
Conclusions
Le Nissan X-Trail Euro 6d offre un accès immédiat aux grandes villes françaises et belges, avec une motorisation propre. Cependant, son interdiction programmée en 2035 en Flandre et en 2030 à Amsterdam nécessite de prévoir un renouvellement du véhicule à moyen terme. Son faible coût de vignette et sa conformité actuelle en font un bon compromis pour les familles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, 4 cylindres