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Nissan X-Trail (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Conformité

Motorisation: R9M(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: R9M(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.7L de 177 chevaux, norme Euro 6d

Nissan X-Trail (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Nissan X-Trail équipée du moteur diesel 1. 7L R9M(2) (Euro 6d) bénéficie actuellement d'une bonne acceptation dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV familial de 177 chevaux reste autorisé dans Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu'aux dates d'entrée en vigueur des interdictions spécifiques. Découvrez son statut détaillé ville par ville, les vignettes requises et les restrictions futures à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Nissan X-Trail Euro 6d (2017–) circule librement en Wallonie. A partir du 2030-01, la Nissan X-Trail pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une restriction similaire dès 2031. Ce diesel récent reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation après 2030 nécessitera une vigilance particulière dans les grandes villes flamandes.

En France

La Nissan X-Trail Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec la vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle dès 2028, Grenoble en 2030. Son moteur répond aux exigences 2023, mais les propriétaires devront prévoir son remplacement avant les échéances locales pour circuler dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Bonne acceptation actuelle en ZFE - Vignette Crit'Air 2 accessible - Autonomie adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 - Coût potentiel de la vignette bruxelloise - Motorisation diesel moins valorisée dans les centres-villes. Un choix raisonnable pour un usage périurbain immédiat, mais à anticiper pour les déplacements post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Nissan X-Trail diesel 2017 Euro 6d en 2024 ?
Oui, la Nissan X-Trail Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. Un pass journalier (35€) est requis si vous n'êtes pas résident.
Quelle vignette Crit'Air pour la Nissan X-Trail 1. 7 dCi 130kW à Paris ?
La Nissan X-Trail Euro 6d (2017–) obtient la vignette Crit'Air 2, obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Valable à vie (coût : 3,11€).
Jusqu'à quand la Nissan X-Trail Euro 6d sera-t-elle autorisée à Montpellier ?
Interdiction prévue le 1er janvier 2028 dans la ZFE Montpellier. Circulation autorisée jusqu'à cette date avec vignette Crit'Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4 cylindres