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Nissan X-Trail e-Power (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Power hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: e-Power
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Système hybride e-Power de 190 chevaux

Nissan X-Trail e-Power (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Nissan X-Trail e-Power (2019–) est un SUV hybride essence Euro 6d de 190 chevaux. Son système e-Power utilise un moteur thermique comme générateur pour la traction électrique, lui offrant une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici son accès aux villes françaises et belges selon les dernières réglementations.

En Belgique

En Belgique, le Nissan X-Trail e-Power Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, le X-Trail e-Power est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ) grâce à sa classification Crit’Air 1 (vignette à 3,70€). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d. Vérifiez toutefois les contrôles d’accès en temps réel via la carte ZFE.

Conclusions

Le Nissan X-Trail e-Power est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur hybride propre. Son seul point faible : l’absence de plug-in limite son éligibilité aux futurs seuils ZFE exigeant des émissions zero (2025+).

Q&A

Mon Nissan X-Trail e-Power Euro 6d peut-il circuler à Bruxelles ?
Oui, il est autorisé en permanence.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le X-Trail e-Power à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour la ZFE Paris.
Le X-Trail e-Power sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d restent autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Système hybride sans prise, moteur essence comme générateur